Shure annonce un programme de certification d’intégration système

June 6, 2018

LAS VEGAS, June 6, 2018 — LAS VEGAS, 6 juin 2018 – Lors de l’InfoComm 2018, Shure Incorporated a annoncé la création d’un programme de certification d’intégration système, assuré par le Shure Audio Institute (SAI). Ce programme propose des cours de formation complets sur l’intégration système, destinés aux divers partenaires du secteur, aux professionnels de l’audiovisuel, aux intégrateurs système et aux ingénieurs du son. Le SAI a été créé en 2015 afin d’assurer la formation dédiée indispensable à l’utilisation des nouveaux produits de la marque, toujours plus nombreux, et à satisfaire les clients, en tant que fournisseur majeur des professionnels de l’audio et de l’audiovisuel.

Le programme de certification d’intégration système Shure propose deux niveaux :

• Le niveau 1 traite en priorité de l’aspect commercial : cours sur les bases de l’audio en salle de réunion et en conférence, bases de la HF, présentation générale de l’offre produits pour intégrateurs système, pratiques recommandées pur interaction avec les professionnels de l’informatique.
  • Le niveau 2 aborde les aspects techniques, en formation et compréhension des produits : cours sur la maîtrise de la HF (meilleures pratiques et techniques), un cours en deux parties sur le réseau pour les professionnels de l’audiovisuel, les bases de conception d’une salle de conférences, et les certifications Dante de niveau 1 et 2, administrées par Audinate.

Les cours peuvent être suivis en virtuel ou lors de séminaires « physiques ». Les niveaux 1 et 2 constituent deux certifications séparées ; toutefois, ceux qui désirent obtenir une certification de niveau 2 doivent d’abord obtenir la certification de niveau 1.

« À mesure que le marché se développe et que les technologies continuent d’évoluer, les certifications sont devenues un standard dans notre secteur : il faut être sûr que les professionnels de l’audiovisuel comprennent parfaitement le produit avant de l’utiliser sur site », commente Dave Klein, directeur global du Shure Audio Institute. « Pour la certification d’intégration système du SAI, nous avons développé des contenus assurant une formation sophistiquée, afin d’assurer une instruction technique et orientée produits fiable, afin de développer la confiance et la fidélité de nos clients ».

Pour plus d’informations sur le Shure Audio Institute et sur le programme de certification d’intégration système, rendez-vous sur le stand Shure (C1366) ou allez sur : https://www.shure.com/americas/support/training.