Shure révolutionne le mixage Live avec sa nouvelle capsule micro sans fil KSM11

Un transducteur à condensateur haut de gamme, pour une reproduction fidèle, précise et naturelle de la voix, lors des performances Live les plus exigeantes.

April 18, 2022 Shure révolutionne le mixage Live avec sa nouvelle capsule micro sans fil KSM11

Paris, le 19 avril 2022 – Shure, leader mondial de la fabrication de microphones et d’équipements audio, dévoile son tout nouveau fleuron technologique : la capsule pour microphone sans fil KSM11, conçue pour des performances live de haut niveau. De la scène aux plateaux de télévision, en passant par les cérémonies de remise de prix, le KSM11 change la donne pour les artistes et les ingénieurs du son soucieux de préserver l’intégrité de la voix dans des mixages toujours plus chargés et complexes. Clarté vocale inégalée dans les basses et moyennes fréquence, toujours plus de détails dans les hautes fréquences, traitement des plosives… La technologie de pointe du KSM11 qui a déjà séduit outre-Atlantique les plus grands noms de l’industrie du Live, est maintenant disponible sur le marché français.

Une clarté vocale inégalée, même dans les mixages les plus chargés.

Face aux différentes évolutions musicales des dernières décennies, les voix doivent s’appuyer sur un traitement méticuleux du signal pour trouver leur place dans des mixages chargés. Pionnier de la microphonie sans fil, Shure a mis au point le KSM11 afin de produire le son le plus naturel, le plus transparent et le plus clair possible. Que le public écoute en direct lors d'un concert ou depuis chez lui, le KSM11 de Shure garantit que les voix des artistes seront captées avec une clarté inégalée, en toutes circonstances.

Le KSM11 offre non seulement des graves pleins et des médiums clairs au même titre qu’un microphone dynamique, mais fait aussi ressortir les détails les plus infimes dans les hautes fréquences tel un microphone à condensateur, pour une reproduction fidèle de la voix, surprenante de naturel et de transparence.

Réjection hors axe exceptionnelle, protection contre les plosives, isolation remarquable de la capsule contre les chocs… le KSM11 garantit aux ingénieurs du son des performances audio sans artefact sur lesquelles ils peuvent bâtir leur mixage. Résultat : les voix nécessitent beaucoup moins de traitement ce qui représente un gain de temps considérable au mixage.

« Associé aux systèmes numériques sans fil de Shure, le KSM11 permet de capter le son avec une extrême pureté, libérant un temps précieux pour l’ingénieur du son qui peut désormais construire son mixage autour du signal le plus important dans sa console – la voix de l'artiste –, et traduire ainsi son univers et toute sa sensibilité, sans la trahir. Nous avons des retours permanents de nos clients concernant les attentes des artistes avec lesquels ils travaillent. Et c’est précisément pourquoi nous portons la plus grande attention aux moindres détails pour que le KSM11 réponde à toutes leurs exigences et leur offre un rendu sonore que nous souhaitons exceptionnel, conformément aux standards de Shure », confie John Born, Associate Director, Global Product Management, chez Shure.

Tour d’horizon des principaux atouts du KSM11.
  • Une capsule à condensateur pour système sans fil avec membrane dorée de 2cm et embarquant des composants électroniques haut de gamme pour une plage dynamique et une réponse transitoire optimales.
  • La directivité cardioïde étroite et très cohérente réduit la distorsion de phase hors axe pour une reproduction vocale parfaite, offrant une réponse dans les basses fréquences riche et complète, une grande transparence des médiums et des aigus précis et naturels.
  • Plus petite, plus légère : une conception de capsule optimisée pour un encombrement réduit.
  • Système avancé d'isolation par suspension pour un bruit de manipulation quasi inexistant.
  • Grille en acier trempé résistante aux chocs, avec filtre anti-pop à 3 couches pour une reproduction des voix cohérente et naturelle.
  • Disponible en finition noire ou nickel brossé, compatible avec les émetteurs à main Shure.

TÉMOIGNAGES D'INGÉNIEURS DU SON ET D'ARTISTES.

ILS ONT TESTÉ, ILS ONT AIMÉ…

« Lorsque nous recherchons un micro voix parmi l’offre du marché, nous voulons qu’il reproduise la voix de l'artiste de manière authentique, avec toutes ses nuances, subtilités et intonations. On veut être en mesure d'entendre la voix à laquelle les gens s'attendent. Dès la première écoute, il est apparu comme une évidence que le KSM11 sonnait mieux que tout ce que nous utilisions à l'époque... Nous avons eu l'impression de passer au niveau supérieur, sans autre effort de notre part que de changer le micro. Si je devais résumer le KSM11 en un mot, ce serait "fidélité". » - Will Nicholson, ingénieur du son façade, Dua Lipa

« En tant que micro voix utilisé pour une comédie musical, là où la clarté de la voix est un élément primordial, ma première expérience avec le KSM11 me fait dire qu'il s'agit d'un bond en avant. J’adore l’utiliser car avec lui, la voix prend toute sa place directement. » - Gareth Owen, concepteur sonore de Broadway, MJ the Musical

« Lorsque je l'ai comparé à une autre référence du marché, j'ai été surpris de constater que le KSM11 avait une bien meilleure qualité sonore globale. Il était beaucoup plus doux, beaucoup plus naturel. Je conseille à tous mes confrères de l’ajouter à leur kit et de le spécifier dans les fiches techniques, parce que c'est un micro qui a une excellente sonorité. » - Paul Hager, ingénieur du son façade, Miley Cyrus

« Les rappeurs sont connus pour très souvent saisir le micro par sa tête, ce qui changent notoirement le rendu sonore. C'est le problème notoire du hip-hop. En fait, j'ai eu l’occasion de parler aux ingénieurs chez Shure, et j'ai dit : "messieurs, ce serait vraiment bien si vous aviez un micro qui puisse gérer ce genre de situation". Alors, ils m'ont envoyé une capsule KSM11... Et ma réflexion a été de me dire : "bon sang, ils l’ont fait !" Le rendu sonore est constant et cohérent, même si l’artiste prend le micro par la tête, dans le creux de sa main. Je peux faire confiance à cette capsule pour faire le travail. » - Paul Wichmann, FOH, Tyler, the Creator

En savoir plus sur la capsule de microphone sans fil KSM11.